vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

RETOUR A SAN NICOLAU

LE MAGNIFIQUE MOUILLAGE DE TARAFAL " SAN NICOLAU" Vendredi 25 octobre nous partons vers midi de Praia après le passage obligé à la police et quelques courses . Le ciel est un peu chargé mais d'après la météo rien de grave . Nous partons avec un petit vent de travers bien sympa puis au bout d'une heure le vent tourne pile poil dans le nez et le ciel devient de plus en plus menaçant . Le vent tombe complètement et nous mettons le moteur en route . LE CIEL QUI VIENT VERS NOUS Puis nous nous retrouvons sous une pluie battante avec des orages qui nous inquiètent car le vent va sans doute monter brusquement...

FOGO EXPRESS

ARRIVEE A FOGO LE JEUDI 16 OCTOBRE Vers 18 H 30 nous partons vers Fogo pour arriver le matin c'est mieux d'arriver de jour dans des endroits que nous ne connaissons pas Nous avons embarqué Quintino qui ne connait pas FOGO . Début de nuit très tranquille sans trop de vent nous nous aidons au moteur pour avancer . Vers deux heures du matin le vent arrive enfin . Il ne cessera de grimper en s'approchant de Fogo pour atteindre un bon force 6 avec rafales à 7 . l'île est très haute ce qui occasionne de fortes rafales de vent et une mer difficile à cause des courants .L'île est un volcan encore actif...

MAIO " CALHETA , PEDRO VAZ , RIBEIRA DO JOAO "

MAIO  " CALHETA , PEDRO VAZ , RIBEIRA DO JOAO "

SOIR DE CALHETA Nous partons en visite dans l'île de Maio vers Calheta Première tentative infructueuse , nous sommes dimanche et nous n'avons pas trouvé d'aluger pour nous emmener vers Calheta . Pas grave nous faisons un petit tour de Vila de Maio qui se termine dans un petit Snack derrière l'église tenu par deux soeurs , ou nous nous régalons de thon et de beaux légumes avec une vue splendide Les villages de Maio nous font penser à ce que l'on imagine des pueblos mexicains vus dans les westerns spaghettis c'est très joli et très très tranquille . Les gens aussi sont hyper tranquilles et accueillants...

TORTUES PRAIA PRETA

ECLOSERIE DES TORTUES CARETA CARETA Après une arrivée normale sur la plage le lendemain nous visitons la petite ville de Vila de Maio et le soir venu nous apercevons quelques personnes sur la plage autour de l'écloserie des tortues nous nous y rendons et avons la chance d'assister au départ pour leur long voyage de presque 200 bébés tortues . Le Cap vert est le troisième site au monde pour la reproduction des tortues marines . Elles viennent de Juin à Septembre pour pondre sur les plages et deux mois après les œufs éclosent . Si la température a été chaude + de 30 ° ce seront en majorité des femelles...

MAIO

LA PLAGE DE VILA DE MAIO 1 OCTOBRE 2019 Nous partons de Praia vers Maio une ile à 25 miles d'ici où Martin et son plan Carof jaune ont fait leur trou . Martin se sert de son Ketch pour venir s'approvisionner à Praia c'est ainsi que nous avons fait sa connaissance car il vient souvent à couple de Cannelle quand il vient faire des courses d'ailleurs Cannelle a pris une jolie couleur jaune sur son babord !!!! départ vers 10 H 30 arrivée à 15 H 30 après une superbe navigation sur un bord le vent a adonné au fur et à mesure que nous avancions un bon 4/5 au près mais agréable SUPER!!!!! CANNELLE A ADORE...