vogue-la-cannelle.over-blog.com

voilier autour du monde

TANNA

LE VILLAGE DE PORT RESOLUTION - article Tanna 1.doc LE VILLAGE LA PLAGE ET LE DELICIEUX PAIN DE ANNIE - article Tanna 2.doc LA PISTE POUR SE RENDRE AU VOLCAN LES DERNIERS METRES LE VOLCAN LES ENVAHISSEURS SONT ARRIVES PREPARATION DE LA FETE FAOUZIA AU CHAPEAUX MIGUEL AU COCHON LES ECHANGES Je ne peux hélas pas mettre plus de photos pour l'instant la connexion est vraiment trop lente et tout ceci prend des heures . Je complèterai quand j'aurai peut être un meilleur réseau

WALLIS

- Wallis article.doc LE MOUILLAGE CASSE A MATUTU NUKUTAPU MOUILLAGE NUKUATEA "LÎLE AUX LEPREUX " depuis NUKUTAPU AUTOUR DE NUKUATEA LAC LALOLALO " ANCIEN CRATERE " QUELQUES UNES DES NOMBREUSES CHAPELLES EGLISES ET CATHEDRALES DE WALLIS ATELIER DE PASCALE ET ANDRE RESTAURATION DES VITREAUX SOIREE CONCERT MIGUEL ET ANDRE BALADE AU NORD ET FETE LOCALE MOUILLAGE DE FAIOA ET TORTUES FETE DE SAINT PIERRE ET PAUL Je ne peux hélas pas mettre plus de photos les conditions de connexion sont trop mauvaises ici au Vanuatu . il manquera hélas les photos et vidéos de la cérémonie de saint Pierre et Paul...

SAMOA

- samoa article.doc LES CONCERTS BALADE DANS L'ILE LE TROU BLEU BALADE DANS L'ILE CANNELLE A LA MARINA LES DANSES LOCALES ET LE MARCHE

SUWARROW

Je suis obligé de préparer mes articles avant de me connecter pour gagner du temps il vous faudra cliquer sur le dossier pour pouvoir lire l'article et les photos sont à la suite . Tout d'abord la vidéo de notre traversée de Raitéa à Suwarrow - article Suvarov.final.doc MOUILLAGE ET CRABES DE COCOTIERS L'ILE AUX OISEAUX LA LISTE DES INTERDICTIONS LE DEPART DE CANNELLE PHOTOS PASCAL ET SON DRONE

RESUME

Je suis obligé de résumer les quelques semaines qui se sont écoulées . Un manque de réseau efficace mais surtout une certaine langueur polynésienne qui me fait repousser à demain ce que j'aurais du faire hier ont fait que le temps a passé à la vitesse de l'éclair des orages tropicaux . Plutôt que des paroles quelques photos seront plus explicites . Résumer les quelques derniers jours à Haé que nous avons passés au corps morts devant la pension Coco Pearl . Un endroit de rêve au fond de l'atoll ou nous avons eu la chance de tomber sur une joyeuse bande de pensionnaires avec lesquels nous avons passé...

AHE

AHE L'ATOLL TRANQUILLE C'est une navigation très agréable de cinq jours qui nous amènera à Ahé . Les derniers vingt quatre heures manqueront même de vent et nous obligeront à utiliser le moteur . Alors pourquoi avoir choisi Ahé au milieu de ces presque cent Atolls ? S'il en est un qui a fait germer la petite graine du voyage en voilier c'est bien Bernard Moitessier et Ahé c'est son Atoll ou il a vécu plusieurs année sur le petit motu de Poro Poro à coté du village . De plus le mouillage du village est très très bien protégé car il se trouve dans un petit lagon à l'intérieur du lagon principal...

UA POU

UA  POU

Nous ferons deux sejours à Ua Pou ( prononcer oua po ) . Un sejour au mois de décembre avant de sortir Cannelle de l'eau et un séjour au mois de mars après son retour dans son élément favori . Dès notre premier passage nous avons senti une ambiance particulière ici , plus encore que dans les autres îles les habitants aiment les voiliers , si si c'est possible . Ainsi il nous aura été impossible de nous rendre à pied jusqu'au village de Hakahau . Chaque fois une voiture s'est arrêtée " vous êtes en voilier ? Montez " . Et la personne attend que vous ayez fini vos courses et vous ramène au bateau...

UA HUKA

Nous l'avons attendu longtemps et enfin le 2 novembre la météo semble changer un peu et les vents de sud Est se calment et conformément aux prévisions commencent à tourner au nord Est . C'est le moment de partir vers UA HUKA . Les seuls mouillages sont au sud est et sont donc très exposés à la houle et au vent . La navigation sera assez pénible car la houle est toujours là . L'arrivée est somptueuse avec des couleurs incroyables . Nous nous dirigeons vers le mouillage de l'anse Hatuana mais à l'arrivée il y a vraiment trop de houle à l'entrée et impossible de jeter l'ancre . Nous nous refugions...

CANNELLE A DE LA VISITE

Le 21 septembre Angèle et Patrick nous rejoignent sur Cannelle . Ce sont des amis de France dont la fille travaille à Papeete . Anciens membres de notre club nautique Ils profitent de leur séjour chez leur fille pour venir passer une semaine avec nous . Nous sommes ravis . Nous partons le matin vers Houmi pour faire le plein d'eau et faire découvrir à nos amis cette partie de côte qui est spectaculaire . Hélas Patrick a le mal de mer et nous ne pourrons pas faire de trop longues navigations . Arrivée à Houmi le plan d'eau est toujours aussi calme , les estomacs se remettent en place avant l'apéro...

CANNELLE DE PANAMA AUX GAMBIER

J'ai enfin pu mettre en ligne la vidéo sur notre transpacifique . Si vous avez 27 minutes à perdre c'est là !!!!!! Uploaded by Miguel Rovira on 2023-02-08.