vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

UA HUKA

Nous l'avons attendu longtemps et enfin le 2 novembre la météo semble changer un peu et les vents de sud Est se calment et conformément aux prévisions commencent à tourner au nord Est . C'est le moment de partir vers UA HUKA . Les seuls mouillages sont au sud est et sont donc très exposés à la houle et au vent . La navigation sera assez pénible car la houle est toujours là . L'arrivée est somptueuse avec des couleurs incroyables . Nous nous dirigeons vers le mouillage de l'anse Hatuana mais à l'arrivée il y a vraiment trop de houle à l'entrée et impossible de jeter l'ancre . Nous nous refugions...

CANNELLE A DE LA VISITE

Le 21 septembre Angèle et Patrick nous rejoignent sur Cannelle . Ce sont des amis de France dont la fille travaille à Papeete . Anciens membres de notre club nautique Ils profitent de leur séjour chez leur fille pour venir passer une semaine avec nous . Nous sommes ravis . Nous partons le matin vers Houmi pour faire le plein d'eau et faire découvrir à nos amis cette partie de côte qui est spectaculaire . Hélas Patrick a le mal de mer et nous ne pourrons pas faire de trop longues navigations . Arrivée à Houmi le plan d'eau est toujours aussi calme , les estomacs se remettent en place avant l'apéro...

CANNELLE DE PANAMA AUX GAMBIER

J'ai enfin pu mettre en ligne la vidéo sur notre transpacifique . Si vous avez 27 minutes à perdre c'est là !!!!!! Uploaded by Miguel Rovira on 2023-02-08.

NUKU HIVA

Nous partons de Tahuata le 22 septembre pour Nuku Hiva une navigation de 85 miles . Départ à 13h30 pour arriver au matin dans la baie de Taiohae . Belle navigation sans problèmes et sans pêche . Nous arrivons à 7h du matin . L'arrivée sur Nuku Hiva est très impressionnante les pics sont hauts et acérés et les falaises plongent vertigineusement vers l'Océan . Il rentre pas mal de houle dans la baie et les jours suivants nous installerons une ancre de poupe pour pouvoir rester dans l'axe des vagues . NUKU HIVA LE MOUILLAGE DE TAIOHAE Nous retrouvons au mouillage nos amis de Liberdade , Véronique...

TAHUATA

A quelques miles de Hiva Oa se trouve la petite île de Tahuata . Nous décidons de nous y rendre pour y passer quelques jours suite aux commentaires élogieux de certain de nos amis Le canal du Bordelais qui sépare les deux îles est très calme lorsque nous l'empruntons . C'est un petite navigation de quelques heures très agréable . Nos leurres de pêche sont attaqués deux fois par des espadons que nous voyons sortir de l'eau le capitaine se fait couper les doigts par la brulure du câblot de pêche impossible a remonter . Heureusement ça fini par casser . Quand nous arrivons au mouillage de Hanamoenoa...

HIVA OA

Hélas hélas nous avons fait une fausse manœuvre avec notre téléphone et nous avons perdu un grand nombre de nos photos de Polynésie . LUNDI 29 AOUT nous quittons Fatu hiva et son magnifique mouillage de Hanavave au petit matin dans une ambiance fantasmagorique la baie de Hanavave s'appelle la baie des vierges . En fait son vrai nom est la baie des verges en rapport aux protubérances qui encadrent cette baie . Mais un curé pudibond a interdit l'utilisation de cette appellation . Par contre l'histoire raconte qu'il n'en restait plus beaucoup de vierges après son départ !!!! Belle navigation jusqu'à...