vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

SÉANCE DE RATTRAPAGE

CANNELLE AU MOUILLAGE Nous sommes restés presque 20 jours sans connexion efficace pour alimenter le blog . Nous sommes maintenant revenus à Praia au Cap Vert pour les derniers préparatifs avant la traversée . J'effectue donc une petite séance de rattrapage pour la fin de notre séjour en Casamance et le court instant passé dans le Saloum à Bassar en Casamance nous avons fait de belles balades , nous sommes retournés à Kanofa pour grimper en haut du fromager en compagnie de nos amis de N'Gor Muriel et Olivier qui sont venus passer quelques jours à Pointe ST Georges avec leurs enfants . Ce sera un...

SCENES DE LA VIE DE TOUT LES JOURS A POINTE SAINT GEORGES

REPARATION DES FILETS La vie s'écoule doucement à Pointe SaintGeorges . Bien évidemment la vie est difficile le travail dans les rizières est éreintant vient ensuite la récolte du bissap avec lequel seront réalisés de succulents sirops et de non moins succulentes confitures les feuilles servent de condiments qui font penser à l'oseille et qui se maries à ravir avec le riz Pendant que les femmes ety les hommes sont aux champs les papis et les mamies s'occupent des enfants Le chien Boby surveille presque d'un oeil ce qui se passe Les feux crépitent toute la journée sous les chaudrons le pilon traîne...

NOUVEL AN

Le nouvel an sera du même niveau avec un beau début de soirée sous les arbres prêt de la maison de Georges et fin de nuit au campement Le Figuier qui avait fait venir une sono et convié tout le village entrée gratuite on ne paye que si on consomme . Ambiance de feu et danses exubérantes nous en avons oublié de faire des photos jusqu'à encore 5 heures OUF C'est fini !!!!

FETES DE FIN D'ANNEE A POINTE SAINT GEORGES

Bon c'est pas tout ça mais il faut s'occuper de préparer les fêtes . Nous n'avons à bord que quelques boules rouges et une guirlande que nous avions pour décorer Cannelle . Nous faisons donc un atelier de fabrication de décors de Noel avec les enfants . Nous allons récolter quelques branches et quelques fleurs avec Georges et voila un magnifique arbre de Noel que tout le monde admire car c'est le seul du village . Nous passerons ensuite une nuit de folie au début au son d'un petit transistor rechargeable avec un petit panneau solaire puis de plus en plus de monde nous rejoint et les jeunes du village...

FIN D'ANNEE EN CASAMANCE

Enfin un tout petit peu de connexion pour vous faire partager un chouia de notre fin d'année en Casamance . Difficile de résumer en quelques lignes . Outre la navigation qui s'est très bien passée entre Dakar et La Casamance , mis à part les pirogues très très nombreuses la nuit , L'arrivée à Pointe st Georges a été très émouvante et chaleureuse . Nous avons participé à la récolte du riz avec les femmes , c'est très fatigant du fait de la chaleur l'après midi et du fait également que l'on ramasse le riz brin par brin Ensuite ce sera le battage réalisé par les hommes et le fannage les jours de vent...