vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

LANZAROTE

Le lendemain de nos retrouvailles avec Choé nous décidons de louer une voiture pour visiter l'île

Nous nous dirigeons d'abord vers Playa Blanca au sud de l'île qui est en fait une ville balnéaire sans trop d'intérêts nous prenons un sentier de traverse pour nous rendre a punta Papagayo "perroquet" qui est une réserve naturelle ou nous n'avons pas vu la moindre queue de perroquet mais l'endroit est très beau avec ce jour là d'énormes vagues venant du sud ce qui d'après les gens du coin est tout à fait exceptionnel à cette époque.

ILS SONT OU LES SURFEURS

Puis les roues de notre petite OPEL corsa nous dirigent vers la punta del volcano et las salinas de Janublo et d'un seul coup au détour d'un méandre de la route c'est le choc !!!! nous nous retrouvons dans un cahot indescriptible de roches et de cendres noires comme si un gigantesque animal avait fouillé ce sol et retourné méthodiquement chaque parcelle de roche. Je m'attendait au nom de coulées de lave à un paysage assez suave de coulées liquides soudainement pétrifiées mais pas du tout c'est un gigantesque amoncellement de rochers énormes déplacés par des forces inimaginables.Et quand quelques kilomètres plus loin tout cela se confronte à la blancheur des monticules de sel de la saline et au bleu turquoise de l'océan on se retrouve devant un tableau qu'aucun artiste aurait pu imaginer ( malheureusement les photos ne passent pas par manque de débit)

Puis nous nous dirigeons vers le parc national de TIMANFAYA  c'est une zone protégée classée au patrimoine mondial . Nous laissons la voiture au point d"accueil et un bus nous dévoile au plus prêt les fantastiques paysages  de ces volcans en sommeil la route est très étroite et par moments le silence se fait dans le bus tellement ce parcours est impressionnant puis au retour nous visitons le centre d'information ou un restaurant fait griller ses cuisses de poulets à la chaleur du volcan

Pour l"instant j"arrête là car je n'ai pas assez de débit pour passer les photos