Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

LAS PALMAS

Le 4 décembre départ de puerto Calero . qui nous laisse un excellent souvenir par la qualité des équipements et la gentillesse du personnel .

Nous nous rendons vers un mouillage au nord de Fuerteventura sur l'île de Los Lobos " les loups" car dans des temps pas si anciens que ça il y a quelques dizaines d'années vivaient encore ici une colonie de phoques appelés loups de mer , et l'homme dans sa grande mansuétude habituelle les a tous massacrés pour raison de concurrence déloyale . En souvenir du beau temps jadis le même homme a érigé un petit monument " des phoques en béton sur la plage " en hommage à sa belle connerie . L'homme aime bien ériger des monuments en gloire à sa connerie !!!!!

arrivée à Los Lobos en fin d'après midi l'eau est magnifique des fonds de sable blanc et de l'eau cristalline , super demain nous allons faire de belles photos .

Hélas dans la nuit le temps se gâte et le vent tourne au sud est ce qui n'était pas prévu et qui est evidemment la partie la moins protégée du mouillage donc nuit très agité .

Le lendemain matin nous changeons de coté de l'île pour un mouillage plus calme mais le débarquement n'est pas possible il n'y a pas de plage et les rouleaux cassent sur les rochers . D’ailleurs des bateaux amènent des surfeurs juste à coté de nous à 300 mêtres environs ou une superbe vague longe la falaise et déroule avec une belle régularité elle fait à peu près 3M de haut .

Dans l'après midi le temps se gâte à nouveau et le vent mont à 25 puis 30 nds nous décidons de quitter le mouillage qui devient vraiment agité  et de nous rendre à Fuerteventura au port de Corralero à à peine 1,6 Miles ce qui est vite fait vu le vent. Noous rentrons dans le port a peine pointé notre nez qu'un cerbère nous aboit dessus et nous dit que le port est plein et qu'il faut dégager malgré nos suppliques vis à vis du temps qui se gâte rien à faire !!!

Nous ressortons du port et décidons de partir vers Gran Canaria une nav de nuit avec 30 nds au cul GO !GO ! GO !

Finalement tous se passe bien le bateau marche bien et le vent mollit sur la fin ce qui fait que l'arrivée sur Las Palmas est très désagréable car la mer s'est creusée et il n'y a plus de vent nous avons fait quelques bonnes pointes à plus de 7 nds sous genois seul

arrivés à Las Palmas même problème le port est plein et nous nous dirigeons vers le mouillage d'attente dans la rade mais celui là est calme et bien abrité       

LE MOUILLAGE DE LAS PALMAS

LE MOUILLAGE DE LAS PALMAS

Le front de mer est vraiment moche des buildings vilains et sales le soir de notre arrivée nous allons nous balader mais ne trouvons même pas un bar sympa en ville en fait les coins les plus sympas sont autour du port

Le lendemain nous allons un peu plus loin et découvrons la vieille ville qui est très jolie et colorée sur les hauteurs 

LA VIEILLE VILLE

LA VIEILLE VILLE

Le soir à notre retour sur le bateau Choé nous prépare un repas coréen fait de galettes aux pommes de terre et de la sauce soja et miel super bonne et super pimentée AIE ! AIE! AIE!

REPAS COREEN

REPAS COREEN

LA CUISINIÈRE AUX FOURNEAUX

LA CUISINIÈRE AUX FOURNEAUX

Demain nous partons vers La Gomera sans avoir pu rentrer dans le port 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires