Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

LAS PALMAS

L’intérêt de rester longtemps au même endroit , même si cet endroit a peu d'attraits , c'est que l'on fait des rencontres.

le séjour prolongé à Las Palmas , cité sans aucun charme , m'a permi de faire de belles rencontres . Juan jeune ingénieur suédois qui cherche un embarquement et qui le trouvera sans aucun doute du fait de sa gaieté communicative David et ses problèmes de moteur , François qui sera notre équipier jusqu'au Cap Vert , Stéphane et Katia que nous retrouverons plu tard à La Gomera avec lesquels nous avons créé des liens qui durerons je l'espère et notre ami André .

André , suite à quelques problèmes avec son catamaran " SAMBA 3 " se retrouve tout seul ici en attendant des jours meilleurs pour ramener son bateau à La Rochelle . Le bateau est un BELIZE . André a 78 ans et est presque toujours fringuant . Parmi le petits problèmes de son bateau une fissure au pied de mât a nécessité un dématage et une réparation du mât . Voyant chaque jour André s’escrimer a démonter les voiles , démonter la baume etc etc .... Je lui ai proposé de l'aide qu'il a fini par accepter à force de fatigue . Nous avons passé deux jours à tout remettre en place et ceci évidemment a créer des liens .

J'attendais la visite des nos amis Michèle et Michel et devant mon désarrois face à mon moteur toujours en réparation André , un matin , me dit " c'est pas grave quand tes amis arrivent on part tous ensembles avec mon bateau ça me permettra de sortir un peu et ça fera de bons souvenirs à tes amis " et voila c'est décidé dès que les invités arrivent nous partons vers Ténérife et La Goméra à bord d'un catamaran de 13 mêtres    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires