vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

N'GOR

Le 19 avril nous rendons visite à M'bayem Gilles et leurs enfants qui viennent d'arriver et qui sont des amis de Bordeaux . Il sont à N'Gor village , un village de pêcheurs qui a grandi et est devenu une ville moyenne à la construction anarchique  d'ou resulte un dédale de petites ruelles très étroites ou il est facile de s'égarer . Nous en profitons pour rendre visite au mouillage entre l'île de N'Gor et le continent . bien que la passe me paraisse très étroite le mouillage à l'air sûr et pas trop agité . C'est décidé demain nous venons avec le voilier . Nous passons voir Hassan qui est pècheur et cousin de M'bayem , il nous laisse son téléphone pour que nous l'appelions quand nous arrivons pour nous guider dans lea passe . SUPER !!!

Le lendemain après une petite nav tranquille nous arrivons en début d'après midi j'ai du mal à voir le passage entre les surfeurs et les rochers !!!! Nous appelons Hassan , pas de réponse , nous appelons M'bayem , en communication !!!! que faire ? je ne suis pas trop chaud pour m'avancer dans ce bouillonnement , nos appels restent sans réponse , bon allez on serre les fesses et on y va , finalement tout se passe bien et nous somme en train de finaliser le mouillage quand on entant une voix qui nous interpelle , c'est Gilles accompagné de Hassan qui nous rejoignent en pirogue un peu tard mais ça fait tout de même très plaisir . Le mouillage est superbe nous sommes accueillis par une tortue l'eau est limpide , ça change de la baie de Hann

LE MOUILLAGE VU DU VILLAGE

Nous passons " nous y sommes encore en ce 30 avril" des moments délicieux dans ce petit coin encore un peu préservé . Il faut dire que nous sommes au vent de Dakar donc l'air que nous respirons et l'eau dans laquelle nous nageons ne subissent pas les ravages de Dakar . M'bayem a beaucoup de famille ici et nous sommes accueillis partons avec chaleur et gentillesse . Nous apprécierons particulièrement les petits plats préparés par Fatouma dont la gentillesse nous fera faire le tour de toutes les spécialités sénégalaises . A vous de reconnaître sur les photos les maffés, les yassa, les tiebou, etc etc .....

OUF CA Y EST ON A PLUS FAIMOUF CA Y EST ON A PLUS FAIM
OUF CA Y EST ON A PLUS FAIMOUF CA Y EST ON A PLUS FAIMOUF CA Y EST ON A PLUS FAIM

OUF CA Y EST ON A PLUS FAIM

L'île est un endroit pour riches propriétaires mais le week end beaucoup de monde prend les pirogues et viennent passer la journée ici . l'intérieur est très très agréable et en semaine on peut se promener sans rencontrer grand monde

L'ILE

Nous adorons également nous promener dans le village qui nous montre une image plus authentique de la vie  sénégalaise

RETOUR DE SURF

FAUT COMMENCER DE BONNE HEURE

DE NOUVEAUX AMIS

Malgré un mouillage rouleur voire très rouleur par moments nous passons un exellent moment ici . Nous avons eu la confirmation par la douane que moyennant 80 euros on peut prolonger le séjour de un mois . Nous partirons donc vers le 3 ou 4 mai vers le delta du Saloum et ses bancs de sables non balisés , mais bon , pour un estuairiens ça devrai bien se passer !!!!!

A ce propos , ce matin Samba le pécheur est venu nous vendre du poisson  il était accompagné d'un français qui était allé à la pêche avec lui et Philippe est de ....... Saint vincent de Paul !!!!!! son père a été le propriétaire de "chez Anatole " que ce monde est tout petit !!!!