Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

DERNIERS TRAV AUX D'ENTRETIEN AVANT NOUVEAU DEPART

L'étape de Praia se prolonge un peu pour finir les derniers travaux d'entretien et également rajouter deux bas haubans tirant vers l'avant pour consolider le mât qui me semble un peu souple avec son petit bas étais

ZONE DE CHANTIER

ZONE DE CHANTIER

L'opération est assez vite faite grâce a l'outillage de Quintino 

MONTAGE DES BAS HAUBANS
MONTAGE DES BAS HAUBANS

MONTAGE DES BAS HAUBANS

Il me faut aussi démonter l'hélice et faire son nettoyage et son entretien Quintino me procure une stab et une bouteille de plongée pour l'opération . Je suis assez favorablement surpris de la facilité de la manip à la vue de l'état de saleté de l'hélice mais bon après démontage , graissage , passage d'un antifouling et remontage elle est comme neuve

UNE BELLE HELICE

UNE BELLE HELICE

Pendant ma plongée je découvre un magnifique massif corallien avec une multitude de très jolies fleurs , c'est magnifique !!!! Le seul problème c'est que ce massif n'est autre que la coque de Cannelle !!!! 

C'EST BOOOO !!!!
C'EST BOOOO !!!!

C'EST BOOOO !!!!

pour ce chantier là je prendrai un jeune et fringuant plongeur du port ça lui arrondira largement la fin du mois et moi ça m'évitera des efforts très très pénibles . J'ai relu récemment la longue route de Moitessier et dans un passage il nous explique que par 40° sud "par mer belle" il carène Josuha . quand je voie la difficulté du truc dans un mouillage hyper tranquille je me dis que soit Moitessier est un sur homme ou soit il se fouttai un peu de notre gueule . Deux plongeurs sont venus et on fait le truc en 1heure et demi avec des bouteilles . Le plein de gazoil a été fait par chance une station est toute proche et avec le petit chariot ça a été facile d'aller chercher les bidons " et il y a toujours quelqu'un pour aider " . J'ai également rempli les bouteilles de gaz . Il ne reste que l'eau mais ce sera l'objet du prochain article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires