vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

1 OCTOBRE 2019

Nous partons de Praia vers Maio une ile à 25 miles d'ici où Martin et son plan Carof jaune ont fait leur trou . Martin se sert de son Ketch pour venir s'approvisionner à Praia c'est ainsi que nous avons fait sa connaissance car il vient souvent à couple de Cannelle quand il vient faire des courses d'ailleurs Cannelle a pris une jolie couleur jaune sur son babord !!!!

départ vers 10 H 30 arrivée à 15 H 30 après une superbe navigation sur un bord le vent a adonné au fur et à mesure que nous avancions un bon 4/5 au près mais agréable SUPER!!!!! CANNELLE A ADORE .

Nous restons au mouillage le premier soir pour prendre la température du site . C'est magnifique mais de beaux rouleaux explosent sur la plage et nous préférons attendre demain pour voir si ce sera plus simple pour débarquer

L'ARRIVEE A MAIO

Le lendemain nous nous décidons à débarquer ça semble un peu plus facile . Nous approchons de la plage au moteur et le moment parait propice , moteur à fond , c'est bon !!!!! nous sommes sur la plage !!!!! ET LA nous entendons un bruit terrible qui arrive derrière nous une vague scélérate a attendu que nous soyons arrivés pour mieux nous punir . Tout explose autour de nous , l'annexe n'est plus qu'un jouet dans les embruns et nous pareil !!!! quand nous arrivons à émerger il y en a partout heureusement les affaires sensibles étaient dans le sac étanche mais nous avons perdu nos casquettes nos chaussures nos lunettes une rame est cassée . Mais tout les jeunes qui sont là à jouer au foot se précipitent à l'eau et nous viennent en aide . L'annexe est vite mise au sec et ils plongent tous pour récupérer toutes nos affaires y compris le lunettes qui seront récupérées OBIGADO  OBRIGADO Les jeunes

EVIDEMMENT CA VA MOINS BIEN MARCHER

CA MARCHE ON OUBLIE TOUT ET ON RECOMMENCE DEMAIN

Les gens sont super sympas ( personne c'est foutu de notre gueule) il parait que ça arrive aussi aux pêcheurs quelques fois .

l'endroit est magnifique la plage déserte et superbe et l'eau d'une couleur turquoise incroyable

Nous retrouvons Martin un peu plus tard dans sa paillote sur la plage . Nous profitons de la plage tranquillement toute la journée l'eau doit être à 27 DEGRES on ne se pose pas de questions pour savoir si on y va ou pas . Nous réalisons que c'est la première fois depuis notre départ que nous profitons ainsi de la plage .