Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

RETOUR VERS LE FUTUR

RETOUR VERS LE FUTUR

Mon dernier article vieux de 19 jours semble appartenir aujourd'hui à une autre époque très lointaine et très proche à la fois . Fini les fêtes finie la musique toute la journée ne restent sur la lagoa que les pêcheurs et Cannelle . Il y a bien sûr des saluts des" bom dia" des" tudo bem" mais de loin . Les gens sont très prudents mais sans panique ni stress apparent . Seuls restent ouverts le supermarché et la pharmacie .  Nous descendons le moins possible et profitons des baignades et des promenades sur la plage complètement déserte . C'est une magnifique parenthèse pour la nature . Les dauphins viennent casser la croûte sans être emmerdés par une nuée de bateaux à moteur . Les pêcheurs ressortent leurs filets . Deux vieux chalutiers qui ne sortaient plus guère on repris du service . Mais on sent bien que ici une telle situation ne peut pas durer . Les gens vivent au jour le jour pas de réserves ni de système de protection pour leur venir en aide . Soit il faudra reprendre le travail soit c'est le danger du chacun pour soi .

UN AUTRE TEMPS TRANSPORT DES VOITURES

UN AUTRE TEMPS TRANSPORT DES VOITURES

BAR RESTAU EPHEMERE SUR UN BANC DE SABLE A MAREE BASSE

BAR RESTAU EPHEMERE SUR UN BANC DE SABLE A MAREE BASSE

On peut dire que pour l'instant nous avons une chance terrible de vivre cet épisode de notre belle planète Terre là où nous sommes . Seul l'avenir nous inquiète . La maladie bien sûr le système de soins au Brésil n'est pas en capacité à répondre à ce genre de problème et notre retour . Prévu fin mai , d-ici là ????????????

Nous profitons de l'instant et des ciels extraordinaires que nous offre chaque soir la lagoa

Vous vous en doutez il y a des choses qui changent , ici le Soleil se lève sur l'Océan , il faut être matinal , vers 5 heures du matin le spectacle est éblouissant . L'étoile polaire est à peine perceptible car elle est sur l'horizon . le Soleil se couche sur la lagoa . Chaque soirs au fond de la lagoa éclatent des orages assez impressionnants mais qui ne viennent pas jusqu'au bateau . Nous les regardons et apprécions le spectacle en frissonnant un peu . 

RETOUR VERS LE FUTUR
RETOUR VERS LE FUTURRETOUR VERS LE FUTURRETOUR VERS LE FUTUR
RETOUR VERS LE FUTURRETOUR VERS LE FUTUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires