Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vogue-la-cannelle.over-blog.com voilier autour du monde

RIO DE JANEIRO

Pour l'instant il m'est impossible de publier des photos sur le blog , un BUG compréhensible par aucun des administrés consultés . 

ça va être un peu compliqué de vous faire partager Rio sans les images surtout que je sais que la plupart d'entre vous déteste les textes qui dépassent la minute de concentration . Je vais donc y aller à petite dose . Notre arrivée à Rio ne s'est donc pas déroulée de la meilleure des façons . Nous arrivons dans la grisaille et un peu en retard sur la marée ce qui nous fait pénétrer dans la bahia de Guanaraba à contre courant et comme il a beaucoup plu ces dernières heures imaginez Cannelle déboulant dans un égout surdimensionné . Il y a de tout qui flotte sur l'eau et l'odeur est a vous soulever l'estomac l'apothéose sera quand nous irons par erreur à Botafogo au lieu de Charitas . Là vous êtes plongé au cœur du désastre .

Autant vous dire notre désarroi face à ce gâchis . Nous partons sur Charitas et las bas ce sera un peu moins pire . Mais impossible pour moi de vouloir goutter une seule moule des élevage de Niteroi !!!!

Dans un pays aussi moderne et avec un patrimoine aussi internationalement reconnu c'est insensé de constater ce laissé aller dans une des plus belles baie du monde .

Heureusement pour le reste quand nous nous baladerons dans la ville nous ne percevrons pas ce manque  de rigueur .  

Nous nous déplacerons à Rio avec le bus le ferry le tram et le métro tout les transports sont d'un niveau très acceptables réguliers et peu chers . Pour les trajets plus long soit les taxis soit UBER .

l'autre constat c'est le nombre impressionnant de personnes qui vivent dans la rue , lors de notre première journée dans la ville qui nous paraissait déserte il y avait nous , et les SDF . A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité ou menacés et ce sera le cas de tout notre séjour au Brésil . Evidemment nous ne nous sommes pas baladés en pleine nuit dans des quartiers déserts ou défavorisés , nous n'avons jamais sur nous de signe de richesse , nous sortons avec le minimum .  

Bon j'ai pitié , ce sera tout pour aujourd'hui la suite des réjouissances au prochain numéro 

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Bon voy????age ????
Répondre